La décoration de chambre d’un bébé doit refléter la douceur, le confort et la sécurité…
Le thème Winnie l’Ourson regroupe précisément tous ces critères. En effet, il n’y a rien de mieux que le monde magique de ce personnage et de ses amis pour personnaliser la pièce de votre bout de chou. Ainsi, dans cet article, nous allons voir étape par étape comment faire pour réaliser cette déco dans la chambre de bébé.
Sans plus attendre, voici toutes nos astuces pour intégrer l’univers de Winnie l’Ourson dans la chambre d’un enfant.
Tout d’abord, le mobilier…
Le mobilier tient une place très importante dans la chambre de bébé.
Vous devez donc y porter attention au moment d’effectuer votre achat. Pour le thème Winnie l’Ourson, sachez qu’il existe des magasins ou des sites spécialisés qui proposent des articles qui concordent avec le personnage du dessin animé. Voici quelques exemples :
- Une chaise d’enfant avec un dossier en forme d’ourson ;
- Une table d’appoint à l’effigie de Winnie l’Ourson ;
- Une armoire avec des stickers d’ours ;
- Des patères ;
- Un lit à barreau Winnie l’Ourson.
Bien entendu, vous pouvez vous diriger vers des meubles simples (par exemple, des meubles en blanc) que vous personnaliserez avec des stickers. De cette façon, vous pourrez plus facilement changer de déco quand bébé sera plus grand. Une autre idée, c’est de remplacer les poignées des placards par des têtes de Winnie l’Ourson. Ces petits détails feront certainement la différence et puis, ces éléments sont assez simples à trouver en ligne.
Cependant, ne surchargez pas trop la pièce de bébé. Il ne sert à rien de mettre trop de meubles dans la chambre. Privilégiez plutôt l’aspect fonctionnel, sans pour autant oublier le côté esthétique de la pièce.
Les accessoires : Misez sur la délicatesse
Là encore, l’objectif n’est pas d’encombrer la chambre du petit bout avec toutes sortes d’accessoires.
Toutefois, il faut reconnaître que c’est la meilleure manière d’intégrer ce personnage Disney dans la pièce d’un enfant. Pour cela, le choix est plutôt large. Vous pouvez donc opter pour les éléments suivants :
- Un plaid Winnie l’ourson (à voir ici) : Ce sera parfait à déposer sur le lit de bébé ou sur un fauteuil.
- Des figurines : Quelques-unes placées sur une ou deux étagères apporteront plus de charme à la chambre du petit.
- Des peluches : Ce sont des incontournables pour la chambre d’un enfant. Bien sûr, vous opterez pour la peluche Winnie l’Ourson.
- Des cadres de décoration : Ils vous serviront pour disposer les photos de bébé au fur et à mesure qu’il grandit.
- Un tapis moelleux : Pour créer un petit nid douillet pour le bout de chou, il lui faut bien évidemment un tapis tout doux.
- Une veilleuse : Pour un éclairage tamisé dans la chambre de bébé.
- Des coussins : Vous pourrez les placer sur le tapis pour créer un espace plus cocooning.
- Un sac à dos : Bien que bébé ne s’en servira pas avant un bon moment. Vous pouvez toutefois accrocher un sac à dos Winnie l’ourson à une patère pour y mettre quelques affaires. Vous vous en servirez alors pour les sorties.
La liste n’est pas exhaustive. Il existe plein d’autres accessoires que vous pourrez mettre dans la chambre de votre bébé. Néanmoins, comme nous l’avons évoqué un peu plus tôt, prenez soin de ne pas mettre trop d’éléments dans la pièce. De toute façon, ce ne sera pas très pratique pour vous.
Les couleurs : De la douceur
Hormis le mobilier et les accessoires de déco, vous devez aussi porter votre attention sur le choix des couleurs pour la chambre de bébé.
Dans ce cas précis, vous pouvez vous diriger vers des tonalités douces et claires. Ainsi, le blanc, le beige, le gris, du rose clair ou encore le bleu ciel sont des options intéressantes. Vous pouvez également vous baser sur les nuances présentes dans le dessin animé. Cependant, nous vous recommandons plutôt de rester sur une déco neutre. De cette façon, vous aurez plus de facilité à personnaliser la chambre avec de la décoration murale pour rappeler le thème Winnie l’Ourson.
Ainsi, optez plutôt pour des stickers, du papier peint ou encore un tableau représentant le personnage Winnie l’Ourson. Les photos de l’adorable personnage trouveront aussi leur place dans cette déco.
Une décoration murale ultra-personnalisée
Comme nous l’avons vu juste avant, le mot d’ordre est la simplicité pour les couleurs mises en avant dans la chambre de bébé.
Toutefois, rien ne vous empêche de jouer sur des décorations murales pour embellir cette pièce. À ce titre, vous pouvez vous amuser avec des objets à la fois utiles et décoratifs comme c’est le cas du :
- Thermomètre mural : C’est un accessoire pratique pour contrôler la température dans la chambre de bébé. Vous saurez donc s’il fait trop chaud ou trop froid pour le bout de chou. De cette manière, vous pourrez soit réchauffer bébé en optant pour un pyjama très épais ou alors, alléger sa tenue pour qu’il puisse dormir paisiblement. Il va de soi de dire que le thermomètre mural sera à l’image de Winnie l’Ourson.
- Des lettres décoratives en bois : C’est une bonne astuce pour embellir la décoration murale de la chambre du bout de chou. Pour cela, vous n’aurez qu’à acheter les lettres qui correspondent au prénom de votre bébé. Puis, vous les fixerez avec du double-face ou de la colle à bois.
- Une plaque de porte de chambre : Comme vous l’aurez deviné, cette plaque trouvera sa place sur la face extérieure de la porte de chambre du petit. À noter que certains sites proposent même une personnalisation de ces plaques.
- Une décoration murale tigrou en version XXL : C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas repeindre les murs de la chambre ou encore y coller des stickers. Cette décoration murale va couvrir une partie du mur et apporter une touche très vivante à cette pièce. Il est fort probable que bébé s’émerveille à la vue des jolies couleurs de cette déco murale.
Alors, seriez-vous tenté par la thématique Winnie l’Ourson pour la chambre de votre bout de chou ? N’hésitez pas à adopter ce style pour cette pièce. Il n’y a aucun doute que le rendu final vous séduise.